Marcel Mélisson, Artiste Peintre.

Marcel Mélisson, Artiste Peintre.

Quelques informations


But de ce blog.

Ce blog a pour but de vous informer sur ma pratique de la peinture, de vous permettre de voir quelques unes de mes réalisations, de vous informer des expositions à venir dès que je peux insérer ce type d'information et enfin de vous permettre de réagir, faire des remarques ou des commentaires…

Je vous remercie donc de faire, de temps à autre, une petite visite de ces pages…

 

Marcel Peintre 08 Blog

 

 

Quelques remarques.

Le dessin, la peinture ont toujours été des activités qui m’ont attiré. Au début des années 1970, au lycée, un professeur de dessin et peinture m'avait déjà beaucoup marqué par ses cours et ses remarques, Roger Blaquière, Prix de Rome 1963.

En 1998, j’ai décidé d’acheter un peu de matériel pour commencer. Il m’a rapidement semblé évident que pour faire quelques progrès, prendre des cours était nécessaire. Je me suis inscrit, aux Beaux-arts, aux cours du mercredi soir animés par Guy Brunet. Parallèlement, j’ai participé à de nombreux concours de peinture en Sarthe, Mayenne et Loir-et-Cher.

J’ai d’abord travaillé à l’huile mais depuis 2008, j’utilise l’acrylique qui facilite le travail rapide, la superposition des couches et empêche les dégradations lors des expositions le jour même dans les concours de peinture.

La très grande majorité de mes tableaux ont pour thèmes les paysages, les vielles pierres ou le petit patrimoine. La Cité Plantagenêt (Vieux-Mans) est aussi une excellente source d'inspiration. Il m’arrive également de travailler à partir de photos.

J'ai participé à  de nombreuses expositions de groupe en Sarthe, je n’ai à ce jour exposé seul qu’à quatre reprises, mais ce furent toujours de bons moments d’échanges avec des peintres mais aussi avec des visiteurs sensibles à la peinture.

          J’ai aussi participé à de nombreuses animations autour de la peinture comme "Les 24 Heures Peinture" organisées par l'Association Sports et Loisirs du CE Renault, "Les Automnales de Peinture de Bonnétable" ou "Les Hivernales de Peinture de Sainte-Jamme" toutes deux organisées par Serge Saillant, "Les Printanières de La Bazoge" organisées par l'Atelier du Nombre d'Or et enfin "Plumes et Pinceaux" d'abord installé sur le Quai Ledru-Rollin, et maintenant dans le Parc Théodore Monod, au Mans, manifestation artistique organisée par le Conseil de quartiers Le Mans nord-ouest.

Les organisateurs de ces animations, qui se déroulent en salle ou sous des barnum, demandent que les exposants réalisent en partie ou en totalité un tableau, ce qui ravit les visiteurs... 

 

 



30/05/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres